samedi 18 février 2023

Qualité médiocre

Pour les étrennes, cette année, j'ai eu droit à une fuite dans le ballon d'eau chaude de mon appartement. Plic-plic-ploc, il faut faire quelque chose. Pas simple, comme projet. Appel à l'agence immobilière, qui mandate un plombier que j'appelle et qui me dit "pas besoin de venir expertiser, on change." Ah bon ? Et si ce n'était qu'un joint défectueux ? ou un simple tuyau à resserrer ? Non, non, envoyez-nous des photos, et on s'occupe du reste. J'envoie les photos et finalement, ils décident qu'il faut une expertise. Un technicien se déplace, regarde, confirme le changement.

Et on attend. Une, deux, trois, six semaines pour que la pièce soit disponible. C'est un échange standard, la pose devrait être rapide. Vendredi, 2 plombiers arrivent avec le ballon neuf. Voilà à quoi il ressemble:



Le truc est neuf. Et il y a près d'un centimètre d'écart entre les différents filetages, lesquels n'ont pas pas non plus des axes parallèles. Qu'est-ce que ça couterait à Chaffoteaux de travailler proprement ? Parce que si l'on regarde le plan (donc la promesse faite au client), c'est plus "carré" :

Les entreprises doivent écouter leurs clients, et accessoirement les satisfaire. Dans ma petite aventure, on a deux problèmes: le plombier qui sans se déplacer décide de ce qu'il faut faire, et le fournisseur qui travaille comme un sabot.

"Pas grave, m'a dit le technicien, on a l'habitude, on va redresser ça".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire