mardi 21 mars 2023

Liberté, liberté chérie !

Je suis ce soir dans un hôtel, je travaille un peu, en écoutant la radio. Et voilà une publicité, pour la carte liberté de la SNCF.

Qu'est-ce que ce sera bien, quand j'aurai acheté cette carte, pour 299 € au lieu de 399 €. En tout cas, ce qui est sur, c'est que demain, je ne peux pas rentrer chez moi. Le train, qui était confirmé lundi matin, a été supprimé lundi soir. Le SMS qui m'a alerté me recommande d'aller rapidement sur SNCF Connect, pour modifier le départ, ou l'annuler pour obtenir un remboursement. Si j'attends après l'horaire prévu, plus de remboursement.

Je regarde un peu : tous les trains de demain soir sont supprimés. Et pour le remboursement, malheureusement, je ne suis pas seul à essayer.

Demain, je conserve la voiture de location, et je me fais 733 km d'autoroute pour rentrer chez moi. Et aussi une journée à rallonge. Parce que jeudi, je fais autre chose.

Alors, ma liberté, comment vous dire ... un autre jour, peut-être.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire