lundi 23 octobre 2023

L'Administration (suite)

Quelques nouvelles suite à mon billet précédent : mon fils (c'est pour lui que je prenais rendez-vous) s'est rendu à l'un des créneaux bloqués. Il lui a fallu argumenter pour qu'il soit pris en charge; en effet, sans numéro de confirmation, pas de RV possible. Il explique ce que nous avons du faire, que le créneau a été réservé pour lui, etc. et on lui répond que "non, vous savez, les rendez-vous partent très vite". "Dans ce cas, où est la personne qui a confirmé ce RV ?" A l'évidence, pas dans la Mairie, puisque les agents présents (au pluriel) ne s'occupaient de ... personne. Il devrait avoir ses papiers d'ici un mois - tout va bien.

Mais de mon côté, ça ne s'arrête pas là. Je suis qualiticien, et je souhaite que le monde s'améliore continuement. Je trouve donc sur le site de la Mairie de Lyon un formulaire pour déclarer un dysfonctionnement. Cette page est elle-même mal conçue, puisqu'il faut déclarer la localisation précise du dysfonctionnement. Je ne sais pas où sont situés les serveurs de la Mairie, je ne peux pas répondre. Passons... Je complète le formulaire et je l'envoie.

Je reçois presque aussitôt un courriel m'informant que ma déclaration est prise en compte.

Ce matin, à 11 h 13, un nouveau courriel "ne-pas-répondre@mairie-lyon.fr", dans lequel une dame me remercie de ma demande et m'informe que ma déclaration va être transmise au service concerné. Bon, ce n'était pas indispensable, puisque j'avais déjà été informé de manière automatique, mais c'est gentil. Et puis j'ai le nom de cette personne.

A 12 h 15, nouveau courriel, d'une autre dame, chargée d'accueil et de gestion administrative, qui me dit (ci-dessous, fac-simile intégral du message (moins les coordonnées):

Bonjour,
Merci pour votre message.




Cordialement,


La Mairie de Lyon
Votre interlocuteur·rice :



Là, je dois dire que les bras m'en tombent. Tant d'énergie pour ajouter aussi peu de valeur !

Je fais quoi ? J'envoie des fleurs ?

H

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire