jeudi 19 octobre 2023

Faut-il se plaindre de l'Administration ?

Non, bien sûr. Nous avons besoin, collectivement, d'une Administration qui s'occupe de nommer et de rémunérer les enseignants, les infirmières, de récupérer un impôt juste, de valider les permis de conduire, etc.

Mais - car il y a un "mais" - vous avez entendu dire que, pour faire renouveler sa carte nationale d'identité ou son passeport, les délais étaient trèèèèès longs. Le Gouvernement a donc créé un site internet qui fonctionne comme "vite ma dose" ou Doctolib. C'est l'ANTS, ou Agence Nationale du Titre Sécurisé. Vous saisissez le code postal et le truc vous dit où et quand pous pouvez trouver un créneau. Pour demain, sur l'agglomération de Lyon, 3 crénaux sont disponibles : 10h50 et 11h00 à la Mairie du 6ème, et 11 h à la Mairie annexe du 9ème arrondissement.

J'e bloque le 1er RV, et on m'annonce que je vais être redirigé sur le site de la ville de Lyon, pour finaliser tout ça. Je remplis les champs, je coche les cases et ... le site me demande de renseigner le champ "Civilité". Or, sur le formulaire, point de champ "civilité"...



Impossible de bloquer ce rendez-vous. J'essaye de changer de navigateur (sait-on jamais, si Firefox ne gérait pas les choses de la même manière que Chrome ?) et là, nouvelle surprise, le RV que j'essayais de confirmer a disparu de la liste. Et je ne peux toujours pas finaliser avec Firefox. Pour vérifier, je retourne sur Chrome et je recommence la manipulation : il ne reste plus qu'un seul RV de disponible.

J'ai donc bloqué 2 RV sans qu'il me soit possible de récupérer un numéro de confirmation. Je me demande si quelqu'un, à la Mairie de Lyon, se pose la question de savoir pourquoi personne ne venait demander de titres d'identité ?

Mais je ne dis pas de mal de l'Administration.

H.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire