lundi 16 juin 2014

Lettre ouverte à M. Edouard DUCRAY

Cher Monsieur DUCRAY, En tant que professionnel du e-mailing, vous (votre société Dreamlead Interactive) contribuez à inonder nos boites e-mail d'annonces que vous facturerez ensuite à vos "partenaires" (que j'identifie quant à moi comme des clients). C'est une activité dans laquelle vous excellez semble-t-il, ce dont je vous félicite.

Votre site internet "la petite fouine" possède une page "charte" dans laquelle on lit que vous faites tout pour respecter la réglementation, que si nous recevons des courriels, c'est que nous avons dit à quelqu'un, un jour, que nous l'acceptions. Je reconnais que c'est probablement le cas, et que, si ma boîte aux lettres ressemble aujourd'hui (après plus de 15 ans de bons et loyaux services) à une poubelle, je dois avoir une part de responsabilité.

Les choses sont différentes quand vous mentez. L'e-mail que j'ai reçu hier est différent. "Félicitations ! Chaque jour nous sélectionnons au hasard l'un des visiteurs de notre site pour en faire notre heureux gagnant. Le tirage du jour vous a désigné comme le gagnant potentiel. Le prix suivant à remporter : Peugeot 308." Puis un bouton "Participez" qui fait un lien sur http://t.petitefouine.com.

Je ne sais pas ce que vous faites chaque jour, cher Monsieur. Mais je sais qu'en ce qui me concerne, je ne visite pas la petite fouine. Votre accroche est donc un mensonge.

Petite question pour vous : quel but poursuivez-vous, lorsque vous mentez à vos clients, ou aux clients de vos clients ?

En tout cas, je ne serai pas le petit blaireau...

H

PS : la syntaxe de vos message est approximative; ça ne fait pas très professionnel.