lundi 22 mai 2023

GPT 4 n'est pas un expert !

En travaillant avec Chat-GPT (oui, on peut travailler avec cet outil), j'ai bougé mon ordinateur, et le cable réseau s'est déconnecté. Cela a provoqué une erreur, et interrompu l'écriture de la réponse. J'ai donc cliqué sur "regenerate answer", et j'ai eu une réponse assez proche de la première. Et Chat-GPT a ingénuement demandé si cette nouvelle réponse était meilleure ou moins bonne que la première.


Si Chat-GPT était l'expert que l'on présente, il ne me demanderait pas si sa réponse est meilleure. Il pourrait me demander si elle est plus facile à comprendre, si le vocabulaire est plus adapté, si les exemples sont plus parlants. Mais pas si sa réponse est meilleure.
Chat-GPT considère que je suis l'expert.

C'est valorisant et rassurant. Sauf pour ceux qui ne voient pas cette question.

Ou qui n'en comprennent pas la portée.

H

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire