dimanche 12 juin 2016

C'est beau, les convictions !

Dans les blogs et les forums sur Internet, on lit de très nombreuses opinions. Pas toujours reluisantes, souvent ineptes, vulgaires, méchantes. Mais là, j'en ai trouvé une qui m'a fait sourire.

Je vous ai parlé de la vente possible / probable / prochaine ? de l'école qui m'a formé aux Qataris propriétaires du PSG. Le commentaire de ce lecteur est plein d'indignation : "J'ai honte pour la France !" écrit-il, en ajoutant "Pays des droits de l'homme vendu à ses monarchies moyenageuse !".

Je vais faire l'impasse sur l'orthographe approximative, pour m'intéresser à l'avatar du bonhomme. J'ai cliqué dessus et j'ai vu ceci (j'ai anonymisé les infos) :


J'ai l'impression que, dans son esprit, les "monarchies moyenâgeuses" ne sont pas si détestables que cela, puisqu'il consacre au moins une partie de ses loisirs à se plonger dans ce qui ressemble à un semblant de nostalgie vaguement guerrière...

Certaines personnes n'ont pas de filtre !

H

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire