mercredi 25 novembre 2015

"Une" peu de créativité orthographique

La maison Microsoft ne recule devant aucune innovation marketing pour placer son nouveau système d'exploitation, Windows 10. Il faut dire que le système en question traîne derrière lui une drôle de réputation sulfureuse de gros collecteur de données personnelles diverses - dont on ne sait pas trop ce qu'elles vont devenir.

Régulièrement, on a des petites fenêtres qui nous incitent à télécharger gratuitement la mise à jour. Bon, on sait déjà que "quand c'est gratuit, c'est toi le produit". Mais sur un malentendu, ça peut passer... Et hier, j'ai vu ceci :


Quand je pense que Microsoft est souvent décrit comme une entreprise de marketing plutôt qu'une entreprise technique, je me dis que si les programmes informatiques sont revus avec autant de soin que les accroches publicitaires, cela doit expliquer bon nombre de bugs. Quand je repense à l'écran bleu de Windows 95, c'est sans nostalgie, mais je n'excuse pas pour autant ce mépris de l'utilisateur !

Impressionnant, en effet.

H

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire