jeudi 12 mars 2015

François Dupuy

Je viens de lire deux livres de François Dupuy. J'ai commencé par le deuxième, puis j'ai lu le premier. Ce n'est pas orthodoxe, mais c'est très bien !



François Dupuy est sociologue, il analyse les organisations et les réactions des individus à l'intérieur de systèmes que sont les entreprises. Je ne sais pas ce qu'il connait des principes du management de la qualité, je ne suis pas en accord avec tout ce qu'il écrit sur les processus ou les procédures. Je pense qu'il n'en connait que les pires aspects, que les exemples mal mis en place. Mais ce qu'il écrit des procédures et pourquoi elles sont écrites, ce qu'il écrit du mal-être des managers de proximité, pilotes sans réelle autorité pour piloter, m'ouvre des horizons extrêmement prometteurs.

Lisez François Dupuy, celui qui me fait redécouvrir mon métier !

H

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire