mercredi 22 janvier 2014

Génération Y

Lu ce matin sur un forum de discussion (je cite) "Bonjour, je suis étudiante en Licence Agroalimentaire et j'aimerais qu'une personne m'envoi (sic) un exemplaire de politique qualité,j (sic) en ai vraiment besoin pour m'inspirer.Merci"

Il paraît que la génération Y se sert plutôt qu'elle ne créée. Pourquoi en effet perdre du temps/de l'énergie à écrire quelque chose qui a été bien (ou mieux) écrit par un autre ?

Mais il paraît aussi que la génération Y est née avec l'informatique. Dans ce cas, je suis surpris que cette personne ne connaisse pas les moteurs de recherche sur Internet ? Je m'étonne qu'elle soit incapable de saisir "politique qualité .pdf"... Sur Google par exemple, elle aurait obtenu plus de 10 000 résultats !

Mais ce qui me désole c'est qu'elle n'ait pas compris ce qu'était une politique qualité, ni comment on la définissait. Il est tellement simple de partir des objectifs stratégiques de l'entreprise, puis de les traduire en objectifs opérationnels à moyen terme. La politique décrira tout simplement comment on s'organise pour passer de la situation présente à la situation future souhaitée.

Arracher votre moquette et poser le même parquet flottant que votre voisin ou que celui d'un inconnu vu à la télé ne rendra pas votre appartement adapté à vos gouts, à vos besoins, à votre environnement! Mais je suis certainement trop vieux pour comprendre :-(

H

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire